TOURNEURS - ASSO RENNAISES - FANZINES-PRESSE - SYNDICATS-ORGA POLITIQUES - POUR S'OUVRIR LA TÊTE - AUTRES VPC/DISTRO




ASSO RENNAISES :
BANANA JUICE
Label rock et ska entre autres et organisation concerts divers et foires en tous genres.

MASS PRODUCTION
Label, tourneur, management et organisation de concerts Punk. Une conscience et des méthodes justes.

LES ENRAGES
Production et management hardcore essentiellement organisé par, pour et autour des <u>Tagada Jones</u>. Organise aussi des foires aux disques dans la région.

CANAL B
LA radio associative de Rennes qui diffuse du rock et pas que des musiques à la mode.

FANZINES-PRESSE :
UNITY ROCKERS
Feu LE zine qui a donné naissance, entre autres, à redheadman. <b>Ska, reggae , soul et luttes sociales</b> était sou sous titre <b>A bientôt, en concert, dans la rue ou au bistrot</b> sa devise. Sur ce sites trois ans et 26 numéros en ligne.

SYNDICATS-ORGA POLITIQUES :
SCALP/RASH LIMOGES
Groupe actif et efficace dans une région difficile. Des gens à soutenir ... éventuellement physiquement si vous passez par là bas.

KAMARADE
prône le renouveau du marxisme. Ok anars et communistes n'ont pas souvent fait bon ménage mais le renouveau du marxisme est &ccedilà suivre de près non ?

FEDERATION ANARCHISTE
Comme son nom l'indique ...

NOPASARAN !
magazine mensuel du réeau du même nom. Suivis des action antifascistes et anticapitalistes en france, en europe et même plus loin.

CONFEDERATION NATIONALE DU TRA
Un syndicat de combat ! Une des rares organisation syndicale révolutionnaire. Autogestion et responsabilitsation individuelle, la lutte globale pour une société plus juste et responsable.

POUR S'OUVRIR LA TÊTE :
ZONE MONDIALE
Anarchie et pounkeries. Infos et un noeud essentiel du réseau, propose zines, forum et hébergement.

NONO RUDE DOODLE HOOLIGAN
Le site qui fait couler beaucoup d'encre et baver tous les apos fielleux. Une mine d'info tant sur l'histoire des skinhead, des RASH des redskin et de l'anarchie. Beaucoup de temps à prévoir pour éplucher ce site.

MOKOKA
Information et soutien des prisonnires politiques basques et de leurs familles. Une asso et un groupe punk actifs

COMPAGNIE JOLIE MOME
Théâtre misical, textes choisis pour se souvenir des heures tristes et glorieuses des révolutions passées et des luttes actuelles.

YANN DERAIS
Photos dans la rue, en concets et aux bistrots. Bien entendu les sujets sont choisis ... éh éh éh

SHIGILOP
Une façon ma foi fort amusante d'approcher le vaste, très vatse milieux ska, une belle balade dans "truc" genre village. Depuis les skins jusqu'aux rastas, le Mento jusqu'au Ragga tout est expliqué de façon simple. Avec un agenda à jour !

Underground NetWork


AUTRES VPC/DISTRO :
SUB SOCIETY
Distro skeuds HxC et Punk pour la zique et diffusion de brochures anarchistes pour réfléchir

MALOKA
Asso de référence dans l'activisme anarchiste. Avec une distro, des locaux/squats/feuilles d'infos. Un style de vie pour qui s'y aventure ;o)

CRIE LE FORT
Fringues, fanzines et accessoires divers pour revendiquez haut et fort qu'on n'est pas des boeufs et qu'il n'est pas question de crever sans l'ouvrir.

SKUNK DISKAK
Une bien grosse liste mise en place par les membres des <u>Skunk</u> elle propose des tonnes de bonnes choses dans des styles très différents au grès des rencontres de infatiguables globe trotters basques.

RASTAQUOUERE
Les cousins de Bordeaux qui font pas mal de choses, dont une VPC variée, organisation de concerts, prod, etc.

LABELS :
69 RECORDS


ACTION RECORDS


Amphibio Records


AMTY
Label suedois issu du zine du même nom : A MESSAGE TO YOU en clair.

ASIAN MAN


Assassin Productions


AXE RECORDS


BACTERIA BUFFET REC


BANANA JUICE


BEATVILLE


BLACK PEARL


BOOMAX MUSIC


BRIXTON RECORDS


COPASETIC


CRASH DISQUES


CRAZY LOVE RECORDS


Decent records


DESTINY


DETOUR RECORDS
Le label anglais spécialiste de Power Pop et de Northern Soul. Dizzy traque aux quatre coins de l'Europe ce qui sonne peu ou prou comme les Jam ou les Who ... et il y en a des perles sur ce label !

Do the dog


Double back


Enlace Funk


ESAN OZENKI


GOLDMINE


GRIDALO FORTE


GROVER


JEWELS Recordings


JUMP START


JUMP UP!


L EPICERIE - MAGIC !


LARSEN / B-SOUL


LAVA Rcd.


LAWLESS STREET RECORDS


LEECH RECORDS
Le label suisse le plus fourni. Depuis les purs groupes de ska jusqu'aux groupes keupons ou psycho hélvétiques, il a tout ... ou presque

LIQUIDATOR


MAD BUTCHER


MALOKA
Le label anarkopunk de Dijon, avec une grosse liste de distribution et des activités débordantes en particulier en relation avec le squatt des tanneries.

MASS PRODUCTIONS


MEGALITH


MOKOKA


MOON ROOM Records


MOON SKA WORLD


MOONSKA USA


Mossburg Music


Music With Soul


PATATE RECORDS


Pop-a-top Records


Radiola Records


RAJ RECORDS


Rat race Rcd


Records Kicks


RED STAR RECORDINGS


REDSTAR 73


RIVERSIDAL SYNDICATE Rcd


ROCK ON Music


ROCKERS REVOLT


Rocking records
lié au webzine rocking steady, ce label allemand ouvre un nouvel horizon à la scène européenne.

Rookie records


RUDENESS Records


SABOR DISCOS


SKA TOWN


SKUNK DISKAK


SLIMSTYLE RECORDS


SMALL BUDGET/SHARK ATTACK
bon, comment disocier ces deux là ... perso je ne vois pas ils ne se séparent jamais ... fans de Protex qu'ils sont ;o). Entre nous on les appelle les gougeons : petites sardines ...

Solitude Urbaine


Sound flat


SPITSHINE RECORDS


Spring man records


STAR TIME RECORDS


STEADY BEAT RECORDINGS
La côte ouest américaine regorgeant de groupes de grande qualite il était normal qu'un producteur local se charge d'éditer leurs premières productions; Paf c'est Luis Correa qui s'y colle avec une attention tout particulière pour les groupes jouant un ska le plus traditionel.

STOMP RECORDS


STRONG RABBIT


STUBBORN RECORDS


T.K.O.


THOUGHT SQUAD


Una Isla club records


Uptown factory


V.O.R.


Wolverine Records
Pas vraiment connu pour le ska ce label, il s'ouvre quand même tient pardis ...

Young Cub Records


ZIG ZAG
Le label des Western special pour l'instant. Un tremplin pour les groupes remois ?

GROUPES :
ASPO
Un des plus grands combo purement ska en france ! Aussi bien par le nombre de musiciens que par la qualité de ce qu'ils font sortir de leurs instruments. Pur roots entre Ska et Rocksteady. Les textes de ces vétérans bordelais sont aussi fouillés que leurs compositions, c'est dire le niveau global.

THE ADJUSTERS


LAUREL AITKEN
LE GOD FATHER OF SKA ! Que dire de plus, une discographie inimmaginable 40 ans de carrière et des dizaines de backing bands épuisés à suivre cet increvable chanteur.

THE ALLENTONS


THE ARTICLES


THE ALLSTONIANS


A MUSIC SKAZZ BAND
Un groupe catalan fort rare. Pas trop d'infos quant à ce groupe discret et peu distribuer ici et qui semble pourtant être actif en Catalogne.

ADJI
Adji est un groupe nouveau de la scène française qui propose un style nuancé et original, très influencé par les sons des éles Caraïbes. Ces six comparses originaires de Bordeaux s'inspirent notamment des racines du reggae (calypso, ska, rock steady .) pour distiller un style qui leur est propre.

ALPHA BOY SCHOOL


THE AGGROLITES


THE AGGRONAUTS


THE AGGROBEATS


LADY ANN


BIM SKA LA BIM


BEAT SOUP


BASK SKA ALL STARS


BABYLON CIRCUS
Un des groupes les plus sympathique de la scène ska (très élargie, quand même), un succès grandissant qui ne remet pas en cause leurs engagements et leurs convictions. Coté zique c'est une fusion puissante mais pas agressive de ska, de rock, de reggae et de fusion. Ils chantent le melting-pot et le font vivre sur scène avec fougue.

BRIGADA FLORES MAGON
Les héros redskins de la fin des années 90. Oi! syndicaliste, sans concession.

BOOBY HATCH


BLIND SPOT


BLUE BEATS


BAKELITE ALL STARS
Si la déxtérite et la maîtrise des musiciens attestent d'une experience musicale certaine, Le groupe n'en reste pas moins un jeune groupoe sur la scène héxagonale. Originaires de Caen leur musique influencée par le Ska 60's présente une orientation originale et fraiche essentiellement dûe à la voix jazzy d'une chanteuse envoutante.

BE NUTS
Combo Allemand de Munich jouant un ska dans la lignée du grand revival allemand. certains disents turbo ska, eux disent party ska. C'est pas dans le genre ska festif tel qu'on le connait en france (influence plus latines) mais ça décoiffe bhien fort.

BACKY SKANK


B SOUL ALLSTARS
Le allstars & family Band de Chambery spécialisé dans les reprises de haut vol de meilleurs tubes Ska, rocksteady et Regage Lovers de JA. Un 60's spirit omniprésent, jusque dans le graphisme des productions.

BRIXTON CATS


BETTY WRIGHT


BIG BOSS MAN


BLACK CAT ZOOT


THE COLD SPOT 8


100 GRAMMES DE TÊTES
Un charmant p'tit groupe de Perpignan qui est devenu une des méga pointures de la scène héxagonale et qui, s'exporte bien au delà des Pyrénnées.

DIE CALAMATIES
Une bon p'tit groupe allemand de jeunnes filles influencées à la fois par le ska roots (limite rocksteady même) et le 2tone version légére (bodysnatchers quoi ...)

THE CHINKEESE


CAPONE AND THE BULLETS
Entre les Clash et les Special, ce groupe écossais a également inclue dans ses compos des traces de Jam ... Putain que c'est bon.

CROOKED BEAT


THE CHANCERS
La scène de l'Europe de l'Est commence enfin à se réveiller et leur scène à arriver jusqu'à nous. Les CHANCERS viennent de Republique Tchèque et ont subit les mêmes influences que partout ailleurs : depuis le Ska Root's jusqu'au Ska Punk. La scène allemande des années 90 reste quand même leur princiaple source d'inspiration ... A bientôt en France, camarades.

CHRIS MURRAY
Eh ben, en voilà un qui navigue beacoup dans la scène nord américaine. après s'être fait connaitre comme un des pygmalion du groupe canadien KING APPARATUS, il sort un album solo sous le nom de VENICE SHORLINE CHRIS qui lui permet de mettre en place un style qui lui est propre. Une espèce de ska-folk accoustique à base de chant et de guitare séche.

CAPDOWN


COURT JESTER CREW


THE COOKOO MACKA STICK


CURLEE WURLEE


CONTRATEMPOS


THE CABRIANS


THE CAROLOREGIANS
Formé en 2006, à partir d'un autre groupe belge de référence (Moon Invaders) les Carolorégians (ceux de Charleroi) représentent la face early reggae de cette riche scène belge.

CARTOUCHE


CREVE COEUR
Du rock'n'roll cuivré pour souffler sur les braises de la révolte sociale. Côté perdants. Boppeurs de la dernière chance, sans nostalgie, mais dans la continuité des trajectoires passées. Avec d'ex-Partisans et Plastic Guns.

DR. RING DING
Le fer de lance de la scène ska allemande actuelle. Un lourd passé puisque le docteur a été El Bosso ! N'empèche qu'il nous a foutu de suite un sacré claque, nous qui étions plus habituer à un ska allemand très marqué par un revival péchu et speed à souhait. Aurjourd'hui la Star parcourt le monde et est reconnu partout et s'essaye avec autant de succès au ska root's qu'au ragga.

DEAL'S GONE BAD


THE DEBONAIRES


THE DOUBLE DECKERS


DAVE STRAP AND THE RADIATORS
Ca fait déjà quelques années que ces passionnés de musiques apparaissent et disparaissent du paysage Ska rennais. Bon là depuis quelques mois, c'est sûr ils sont au point et la formation semble stable. Asser stable pour commencer à faire déferler leur ska très inflencé root's sur une scène pourtant chargée qui n'en reviendra pas de ces trois charmantes choristes pimantant les sets du groupe de leur voix ... aigres douces à la Millie Small.

DR. WOGGLE AND THE RADIO


DOREEN SHAFFER AND THE SKATALITES


DR RAJU


DIM'S REBELLION
Groupe suèdois que je ne saurais pas en dire grand chose si ce n'est qu'ils jouent de la Oi! sans faire référence à Odin, à leur patrie ou à leur couleur de peau. Juste la revolte des faibles !

DAVE HILLYARD AND ROCKSTEADY 7
Une démarche originale pour l'édition européenne de son second album. plusieurs micros labels se sot chargés des productions locales (Angleterre avec Do the Dog Rcd et Espagne avec Brixton Rcd)

DANDY SKA


DR. CALYPSO


THE DUALERS


THE DRASTICS


EASTERN STANDART TIME


THE ERIN BARDWELL Collective


LES FEMMES


LES FRELONS
un des groupes français les plus emblematiques de la scène ska des années 90.

FIREBUG


FRANK POP ENSEMBLE


LA FRACTION


FLIGHT 404


GO JIMMY GO
Une découverte grave ! Des harmonies vocales travaillées sur une musqiue oscillant entre le ska et le reggae root's propulse ce jeune groupe hawaïen parmi les grands noms de la scène américaine dès leur premier album.

GENERAL RUDIE


GOTHAM C.T.
Ce jeune groupe du nord joue essentiellemnt des titres instrumentaux. Leurs influences sont résolument ska mais ils font référence à divers périodes, entre le ska root's des 60's et une version plus speed, pas trop turbo ska mais pas loin. Ce groupe développe également une conscience ouvertement affichée et résolument anti-capitalitse ... à soutenir.

THE GREEN CIRCLES
groupe autsralien de Pop

GOLDMASTERS ALLSTARS


GUERILLA POUBELLE


GUARAPITA


HOT TONGS


LOS HOOLIGANS


HEPCAT
Le fleuron de la scène ska root's US. Que dire de plus, 4 album des dizaines de concerts, même s'ils nous ont fait de séreiuses frayeurs avant la sortie de leur 4ièm album, il sont toujours là et vaillant.

8°6 CREW


HAPPY KOLO


HEAVY STEP


THE HEATMAKERS


THE INCITERS
Attention, là c'est du sérieux. Northern soul à fond pour ce groupe américain qui pète le feu et nous en fait voir de toutes les couleurs en reprennant des standards de hit soul à la manière des COMMITMENTS ou des REDSKINS mais qui compose également ses propres brûlots ... et ce ne sont pas les moins chauds.

INTENSIFIED


INTERNATIONALS


THE IMPALERS


JAH ON SLIDE


JAZZBO


JIMMY SKAFFA


JIM MURPLE MEMORIAL


JUNIOR MERILL


JOHN JAMES AND THE SOULMAKERS


JAMAICA 69 !!
Groupe phare de la scène ska mexicaine.

JAMES TAYLOR QUARTET


KALLES KAVIAR


KARGOL'S
Un des piliers de la scène ska française, le porte-étendard des groupes skacore héxagonaux depuis ... pfff ... bientôt 10 ans. du bruit et de la mélodie ... saccadés à souhait. Les textes sont bien entendu à écouter, à lire et à approfondir ... Soutien : allez visiter leur site ABSOLUMENT .

KING DJANGO


THE KINGPINS


KING APPARATUS
A l'époque Chris Murray était encore canadien ... il partageait la vedette avec un vrai goupe et un autre song writer (plus speed que le Chris) ... Mitch Girio.

KLASSE KRIMINALE


LUANA POINT


LET'S GO BOWLING
Leader de la scène US depuis le début des années 90, ils auraient pu devenir les Toasters de la côte ouest ... leur notoriété n'en n'est pas moins grande et leurs titres sont déjà entrès dans le patrimoine culturel de tout bon fan de ska ...

LORD KAYA
and the kinky coo's

THE LONDON UNDERGROUND


THE LOVEBOATS


LOS TRES PUNTOS


THE LIQUIDS


MEGASUPERULTRA


THE MOOD
Il existent depuis déjà quelques années mais leur traces ne sont pas nombreuses. Ils dispensent cependant une musique entre ska Root's et Soul bien agréable.

MARCEL ET SON ORCHESTRE


MOKOKA


MUTTLY DASTARDLY SKAM


MOON INVADERS
Il sera dit qu'aucun pays d'europe ne sera épargné par la vague Ska root's qui voit pousser des groupes de qualité comme des champignons ...

MASS HYSTERIA
Attention, rien à voir avec le groupe français. Ceux là viennent de Boston et leur zique reflête toutes les facettes du ska qui se jouent là bas.

MOONRAKERS


Mr T BONE AND HIS JAMAÏCAN LIBERATION ORCHES


MOON HOP
Moon Hop, un sympathique groupe bordelais qu'on a vu évoluer et se transformer complètement au long des années jusqu'à devenir un des meilleurs combos français de ska root's principalement mais pas seulement.

MR FLY SKA BAND


THE MOVING SOUNDS
groupe suèdois

THE MOVEMENT


MOVIES COLONIAIS DE ACAJU


THE MOONWALKERS


Mr T BONE AND YOUNG LIONS


Mr T BONE AND FRIENDS


THE MAGIC TOUCH


NEW YORK SKA JAZZ ENSEMBLE


NGURU


NEURONIC SWINGERS


NGOBO NGOBO


NINE TON PEANUT SMUGGLERS
Attention, ne pas se méprendre. Avec un nom comme ça ce nouveau groupe de Sir Baldie pourrait jouer un ska punk ou un skacore très en vogue outre manche ... rien à voir, c'est du trad, un poil swingué mais du bon vieux ska trad que joue ce groupe.

ORANGE STREET
Quelques temps dans l'ombre de leurs mentaors dans la région, les K2R, ces valoisien restent eux très proches du son jamaïcain original.

THE OFFBEATNICKS


OUTRAGE


THE OROBIANS
Un groupe italien bien sympathique qui s'est fait une spécialité de reprendre des B.O. de films plus ou moins connues. Mais attention, ils ne font pas n'importe quoi les gus, ils ne reprennent pas bétement. Ils adaptent, ils triturent, ils peaufinent pour arriver à des titres typiquement ... jamaïcains !!?? Assurément une bonne surprise.

OPEN SEASON


THE OPPRESSED


THE OLDIANS


THE ONE DROPPERS
Un groupe italien d'une grande qualité technique distillant un magnifique Ska Jazz

THE PORTERS


LES PARTISANS
Les lyonnais distillent enfin un album complet de punk/reggae/soul et de textes vraiment conscients à un must aujourd'hui.

PUNCH THE CLOWN


PRESSURE COOKER


PAMA INTERNATIONAL


THE PIETASTERS


THE PARKINSONIANS


PANNONIA ALLSTAR SKA ORCHESTRA
Premier groupe hongrois à percer au niveau international.

THE PEANUT VENDORS


QUATRE IN TOULOUSE


THE QUICKSTEPS


THE ROBUSTOS


RUDE BOY SYSTEM


RUN FOR YER LIFE


RUDE RICH AND THE HIGHT NOTES
Depuis Mr REVIEW, les groupes de pays bas étaient restés relativement discrets sur la scène européenne. Et bien paf ! après le passage eclaire des REGULATORS c'est au tour des RUDE RICH de balancer à la face du monde leur facilité à reprendre à merveille des hits jamaïcains. Ils ont la délicatesse de choisir essentiellement des titres rares pour rafraîchir ces chansons à nos oreilles gavées de bon son ces temps-ci. Sans compter les compos qu'on hésite toujours si c'est des standards ou pas ... pfff

RAMSHACKLE ALL STARS


VICTOR RICE
Un sacré pedigree que ce loustic. après des passages plus ou moins fondateurs et plus ou moins remarqués dans des groupes commes les Toasters, les New York Ska Jazz Ensemble, Mephiskafeles ou Stubborn All Stars, Il s'st attellé très tôt à aider les autres groupes US puis européens à accoucher leurs albums ... plus d'une trentaine aujourd'hui

RAYMONDE ET LES BLANCS BECS
Difficilemment classable en effat les Raymondes jouent du punk teinté de ragga, reggae, rock'n'roll

ALICE RUSSEL


ROKKATONE


RED SOUL COMMUNITY


THE RATAZANAS


THE STAND


SKA TREK


SKUNK
On peut le dire aujourd'hui les SKUNK sont les pilliers de la scène ska du pays basque nord. Par contre, ils ont le sang chaud là bas, quand on dit ska ... on ajoute une grosse dose de pounkerie. Leur musique est musclée et ils ajuotent sans complexe des passages plus reggae, plus harcore, de la chanson même, pour faire une mixture des plus dynamiques. Plein de conscience ils traduisent leurs textes en 4 langues (Euskara, français, catalan et anglais) histoire de bien faire passer le message. T'as bien compris ?

SKAOS
Un des groupes phare de la première teutonne des années 80/90. Assez brutaux à leurs débuts, ils se sont calmés par la suite mais gardent un son péchu.

STEVO'S TEEN
Le p'tit groupe montpelliérain qui monte sans se prendre au sérieux. N'empèche que leur zique ultra festive est de mieux en mieux ficelée et s'appuie sur une solide culture ska et ... televisuelle ;o)

THE SOULSTEPPERS


THE SLACKERS
dans la lignée des HEPCAT, les SLACKERS font partie de la scène ska trad américaine qui marche bien et qui s'exporte avec succès. En gros la face Est de la scène puisqu'ils sont basés à New York. On retrouve à l'origine de ce band des noms fameux comme ceus de Vic RUGGIERO, KING DJANGO, Victor RICE et Dave HILLYARD ... des gars qu'on retrouve un peu partout d'ailleurs ...

THE SPECIALS
Sans doute le plus représentatif de reviaval Ska 2Tone de 79. Une rage et une intégrité hors du commun. Le symbole de l'unité noirs/blancs et de la complémentarité du ska et du punk. Ils ont rêvolutionné la musique et aujourd'hui aucun des groupes ne jouant pas strictement roots ne peut nier l'influence (directe ou indirecte) des Special sur leur musique

THE SPECIAL GUESTS


SKALARIAK


SKINNERBOX


SCRAPY


SATELITE KINGSTON


THE SKALINERS


THE STINGERS ATX


THE STRAWBERRY SMELL


SOUL INVADERS


SKLANKER
Un sacré bon p'tit groupe de Saint Broc (Saint Brieuc - côtes d'armor - pour les autres)plein de potentiel qui joue un ska punk qui ne demande certes qu'à s'affirmer. Mattez la liste des reprises et écoutez les morceaux en MP3, le rythme et le timbre de la voix vous rappelleront qqchose.

THE SCORCHERS


SKYLAR


SKELETONES


SHANTY TOWN


SHOTS IN THE DARK
79

SHAWN LEE'S PING PONG ORCHESTRA


THE SKATALITES


SPICY ROOTS


THE SCHOGETTES


TOO HOT


TEENAGE FRAMES


TSUNAMI'S BAND
Jeune groupe bordelais encore en devenir mais qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Des compos bien dynamiques mais dans la droite ligne du ska root's et ... sautillant.On en attendant plus et ce ne devrait pas tarder ...

TOO MANY CROOKS


TWO TONE CLUB
Ce groupe français de Besançon/Montbélliard, issu en grande part des Gangsters All Stars débute en 2000 une ascenssion fulgurante grace au dynamisme de leurs prestations scèniques qui ravit tous ceux qui ont l chance d'y assister.

LES TRAVAILLEURS DE LA NUITS


THE 27 RED


UNSTEADY


UNDERCOVER SKA


UP TEN


THE UPSESSIONS
Le combo neerlandais le plus actif du moment. Le plus hyperactif pourrait-on dire même ! Early Reggae au programme et c'est terrible !

VIKING'S REMEDY
Encore une des perles de la scène française actuelle. Là encore une chanteuse des plus explosives accompagne harmonieusement des compos véritable Ska. Le plus root's du ska français sans doute. A noter que le tromboniste et principal animateur de ce charmant combo n'est autre que LE Lord, celui qui nous a tenus en haleine pendant plus de dix ans grâce à son zine le NUTCASE, qui est également à l'origine du label MAGIC! et membre originel des RUDE BOY SYSTEM ... quel CV pour un si jeune homme !

VOICE OF A GENERATION


WESTERN SPECIAL
Originaires de Reims (51) ces pétillants jeunes gens sont parvenus à devenir un groupe incontournable de la scène ska root's française, avec la gentillesse en plus.

W5!
Jeune groupe grenoblois qui s'adonne à un ska rock ma foi bien dansant. Pas fainéant pour deux sous ils éditent également une feuille d'info : BOUYAKA ! (contact dans la section zines)

WESTBOUND TRAIN


YELLOW UMBRELLA
découvert un peu par hasard, il faut l'avouer, ce groupe allemand originaire de Dresde, a réussi en quelques mois seulement à devenir la coqueluche des labels et assos de l'ouest. L'épicerie a pris en main leurs tournées française et vous aurez à coup sûr l'occasion de les voir près de chez vous. N'hésitez pas, ils sont généreux et vaillants, vous ne serez pas déçus.

YA BASTA


YARDSHAKER
Un charmant groupe danois, aujourd'hui défun ...

COREY DIXON AND THE ZWOOKS





CONTACT | ACCUEIL | LABELS | VPC/DISTRO | GROUPES | LIENS 

contact@redheadman.org



Ce site est hébergé par